lamodedsarah
Cheveux Envies la mode

Me faire plaisir au printemps

Derrière ce titre un peu égocentrique certes (bon je ne vous ordonne pas de me faire plaisir non plus … mais sachez que c’est bientôt mon anniversaire. Je dis ça …) se cachent en fait simplement une liste de chouettes idées pour faire plaisir à une femme chère dans votre vie, en cette délicieuse saison qu’est le printemps. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous en inspirer pour vous faire plaisir ? Prenez ça comme une wish-list du printemps ! Partagez-la, et inspirez-vous 😊

Le printemps, c’est la saison des sourires, des fleurs, des couleurs, des giboulées qui font sortir les bottes de pluie et des éclaircies qui dont trier les paires de lunettes de soleil (comment ça vous n’en possédez pas 17 ?). C’est la saison du renouveau, quand on se demande comment diable habiller la mi-saison, tout en s’excitant de profiter enfin des tendances printemps-été. C’est aussi une saison pour bouger, pour activer les rouages et sortir en beauté de la torpeur de l’hiver. C’est une saison de découvertes ! Nouveaux sports, nouvelles terrasses, nouvelles terres … eh oui, je n’ai pas que la mode dans la vie, j’aime aussi découvrir tout plein de belles choses 😉 D’ailleurs, voici enfin ma petite liste de ce qui me ferai plaisir ces mois-ci …

  • Une belle fête d’anniversaire. Comme quand j’étais gamine ! Avec de la décoration, un gâteau au glaçage décadent, des petits sachets surprise pour les copines, voire des petits chapeaux cônes. Bien sûr, la différence, c’est qu’on ajoutera quelques bouteilles de vin, et une nouvelle robe trop canon que j’ai repéré chez Mango 😉 Je ne fête que rarement mon anniversaire, mais cette année c’est un gros nombre (je ne vous dirai pas, n’insistez pas !) alors j’ai envie de fêter ça dignement, tout en retournant un peu en enfance, pour me persuader que non, je ne vieillis pas …

Close-up Photography of A Cake

  • Un coffret Smartbox rien que pour moi. Oui, je disais bien « me faire plaisir », n’oublions pas. Cette année j’aimerai profiter d’un petit coffret de bonheur, car je ne sais pas encore si j’ai envie d’un après-midi spa avec un petit verre de bulles, d’un repas gastronomique en tête à tête avec chéri, d’une nuitée en tipi avec ma meilleure amie, ou d’un stage de pilotage sur circuit (oui, j’ai les envies qui oscillent. Beaucoup). Choisir tranquillement, en me rêvant vivant tout un tas de nouvelles sensations, ce serait vraiment un super cadeau d’anniversaire. À bon entendeur.

http://media.smartbox.com/pim/10000003070361214424626.jpg?thumbor=800x0/filters:quality(90)

  • Des tendances de printemps. Forcément, j’ai de folles envies de mode (vous êtes bien sur Le Monde de Sarah, tout de même !), et j’ai suivi de très près les tendances printemps-été 2018. Glitter, tartans chauds, sportif rétro-futuriste, plastique plumes … c’est sûr, la mode de printemps se débride ces dernières années ! Mais ce qui me fait le plus envie, moi, ce sont les nouvelles interprétations des tendances plus classiques : broderies anglaises, teintes pastel, rose à gogo, imprimés fleurs et nature … Cette saison, j’ai craqué pour le retour de l’imprimé liberty franchement rétro, comme chez Balenciaga. En version plus abordable, je demande la robe longue Karl Marc John.

Women in Blue and White Floral Dress With Pink Flower on Hand

  • Des fleurs fraîches toute l’année. Ce printemps, j’ai envie de prendre une résolution, celle de toujours offrir à mon salon un joli bouquet de fleurs de saison. Pour ce faire, j’arpente les fleuristes de ma ville à la recherche de mon favori, ou bien je m’abonne à un service mensuel ou bimensuel de livraison de bouquet, type Blooms ou Flora par Interflora. Ainsi, je ne risque jamais de me retrouver avec un bouquet tout raplapla, ou d’avoir du mal à choisir : je me fais livrer à domicile de superbes bouquets pour embellir mon quotidien à la maison. Tout de suite, l’année s’annonce plus romantique et colorée.

Orange Purple Green and White Flowers Decor

  • Une nouvelle coupe de cheveux bien fraîche. Pour boucler ma phase « bien-être et renouveau », j’opte pour un rafraîchissement de ma coupe de cheveux, chez un coiffeur-visagiste expert bien sûr. Je demande au coiffeur de me refaire les pointes et les longueurs, et de s’en garder à la tendance de cette saison : le naturel. Je repars donc avec des reflets ensoleillés en toute subtilité, et assez de longueurs pour les onduler naturellement, redécouvrir la tresse à quatre brins, le chignon flou haut perché, la raie au milieu … Je verrai si j’ose le retour de la tendance frange : cette année, elle est naturelle, pas trop stricte ni trop brushée – bref, facile à porter !

Woman in Red and White Stripes Top Photo

Et vous, de quoi avez-vous envie ce printemps ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *